ÉTUDE DE
FAISABILITÉ
BIEC définit les contours de vos projets.
PERMIS DE CONSTRUIRE
Du dépôt à l'obtention de votre permis. BIEC vous accompagne.
CONSULTATION
ENTREPRISEs
Nous ouvrons notre carnet d’adresses pour répondre à vos besoins.
PILOTAGE CHANTIER
Nous assurons la direction de l'execution de vos travaux jusqu'à leur livraison.
DÉCORATION
D'INTÉRIEUR
Nous imaginons des espaces qui vous ressemblent.
TARIFS
Sur devis ou forfait en fonction du montant de vos travaux.

ÉTUDE DE FAISABILITÉ

Pour réaliser une étude de faisabilité, votre maître d’œuvre échange avec vous pour établir le programme précis de votre projet. Durant cette étape, vous définissez de façon exhaustive l’ensemble des réalisations que vous souhaitez effectuer.

Une fois le programme réalisé, nous nous chargeons de dessiner les plans d’Etat des Lieux de votre bien.
Grâce à une étude du Plan Local d’Urbanisme, notre dessinateur réalise alors des esquisses en plan et en 3D pour vous aider à vous représenter la mise en volume, en espace et en lumière de votre projet.

Enfin, une estimation sommaire des coûts de l’opération vous est soumise pour finaliser le dossier de faisabilité. 

PERMIS DE CONSTRUIRE

Le Cabinet Biec intervient dans la constitution de votre permis de construire, de votre permis de démolir ou de votre déclaration préalable de travaux. Durant cette phase, l’équipe du Cabinet s’attache à mettre en plan et en image votre projet et vous garantit l’instruction de votre dossier administratif auprès des services d’urbanisme de votre commune.

Nous vous tenons régulièrement informé des appréciations du service d’Urbanisme jusqu’à la réception de l’accord officiel de votre permis de construire. 
APS- Etudes d’Avant-Projet Sommaire

Après avoir défini votre programme de travaux, le dessinateur précise la conception générale en plan et en volume de votre projet et vous propose les dispositions techniques les mieux adaptées. Votre maître d’œuvre établit ensuite une estimation provisoire du coût prévisionnel de vos travaux et du délai global de réalisation dans la mesure du possible.

APD- Etudes d’Avant-Projet Définitif

Le dessinateur intègre en plans les options d’aménagements proposées en APS et étudie d’autres options éventuelles. Il établit ensuite les documents graphiques susceptibles de vous permettre de comprendre les options présentées. Un aller-retour s’établit avec vous jusqu’à ce qu’un aménagement vous convienne, même si les choix ne sont pas figés dans le détail. Si besoin, votre maître d’œuvre rectifie son estimation en termes de coût, puis il établit un calendrier prévisionnel d’exécution.

DPC- Dossier de demande de permis de construire

Le maître d’œuvre établit les documents graphiques et les pièces écrites nécessaires à la constitution de votre dossier de demande de permis de construire. Il s’affranchit notamment de la nécessité de la validation des plans auprès d’un architecte agréé qui pourra, le cas échéant, l’assister pour la constitution du dossier administratif. Dès réception de votre permis de construire, votre conducteur de travaux procède à l’affichage réglementaire sur le chantier.

CONSULTATION ENTREPRISEs

Le Cabinet Biec constitue votre dossier de consultation des entreprises pour vous accompagner dans la sélection des devis d’artisans pour chaque corps d’état.

Durant cette mission, votre maître d’œuvre rassemble les éléments du projet nécessaires à la consultation permettant aux artisans consultés d’apprécier la nature, la quantité, la qualité et les limites de leurs prestations afin d’établir leurs offres. 

PILOTAGE CHANTIER

Le Cabinet Biec assure le pilotage de votre chantier, il assure la direction de l’exécution de vos travaux jusqu’à leur livraison.

Durant cette mission, votre conducteur de travaux s’attache à garantir le respect du planning établi et la conformité des travaux au cahier des charges. Il contrôle et régule les coûts de production.

DET- Direction de l’Exécution des Travaux

Le pôle administration rédige et signe les ordres de service des artisans pour chaque corps d’état. Il établit ensuite le planning de réalisation de votre chantier. Votre conducteur de travaux pilote et dirige les réunions hebdomadaires de chantier durant lesquelles il vérifie l’avancement des travaux et leur conformité avec les pièces du marché. Il vérifie les situations de facturation des artisans et en suit le règlement. Enfin, à la fin du chantier, il établit le décompte général définitif de vos travaux et vous propose les règlements de solde.

AOR- Assistance aux Opérations de Réception

Lorsque vos travaux sont terminés, vous prononcez la réception de votre chantier, avec ou sans réserve. Votre conducteur de travaux vous assiste dans cette réception en rédigeant la liste de vos éventuelles réserves dans le Procès-Verbal de réception. Postérieurement à cette réception, la maîtrise d’œuvre suit le déroulement des reprises liées aux réserves et constate à la date prévue la levée des réserves en votre présence et celle des artisans concernés. Après la réception, vous transmettez la déclaration d’achèvement des travaux à la Mairie du lieu d’exécution des travaux.

DÉCORATION D'INTÉRIEUR

Le Cabinet Biec est à l’écoute de vos goûts et vous accompagne dans vos choix de couleurs, matières et volumes afin de créer un espace de vie qui vous ressemble.

Durant cette mission, le dessinateur constitue une planche d’inspiration afin de faire émerger de nouvelles idées.

Par la suite, un décorateur peut vous accompagner dans l’achat de matériaux, de mobilier et d’objets de décoration, en faisant appel à des fournisseurs de qualité. Enfin, votre maître d’œuvre et les artisans que vous aurez sélectionnés mettent en musique l’aménagement esthétiques de votre nouvel espace. 

TARIFS

Pour toute demande, contactez-nous.