Tous à vos masques, Prêts ? Partez !

Tous à vos masques, Prêts ? Partez !

 

Ça repart bientôt à 100% d’activité pour tout le secteur de la Construction et donc pour la reprise des nombreux chantiers du Cabinet BIEC, mais attention tout de même, engageons nous, soyons responsables et solidaires dans l’espace et dans le temps avec bon sens. Et déjà…

Un grand bravo à tous ceux qui travaillent depuis le début de cette crise en première et seconde ligne, à tous ceux qui œuvrent chaque jour dans des conditions extrêmes pour soigner et sauver des vies, Merci à vous !

Tout a commencé le 17 mars 2020 après une campagne sanitaire de recommandation des « gestes barrières » hygiéniques et de distanciation sociale, la décision d’un confinement au niveau national est annoncée au soir du lundi 16 mars par le Président de la République. Dès lors, la France est entrée en “guerre sanitaire” contre le  virus venu d’Asie, que l’on nommera Covid-19. C’est alors que le pays au “stade 3” d’urgence des mesures sanitaires gouvernementales est en pleine expansion épidémique. Le confinement s’est passé plus ou moins bien, pour certains, drames, arrêts d’activités, télétravail, chômage partiel pour d’autres, nous nous sommes tous adaptés à la situation exceptionnelle. Puis vient le temps du déconfinement à compter du 11 mai, celui-ci présenté par le Premier Ministre prononcé à l’Assemblée Nationale le mardi 28 avril. Il révèle que la sécurité des Français est la priorité. Progressif, le plan de déconfinement sera adapté en fonction de l’évolution de l’épidémie, il sera national mais surtout sa réussite de dépendra de l’engagement responsable de chaque Français. Nous sommes tous concernés.

C’est pourquoi dans ce sens, le Cabinet BIEC a mis en place tout ce qu’il faut respecter, pour assurer la protection de tout nos métiers de construction en bâtiment dès le 11 mai. Que ce soit dans ses bureaux, et sur ses nombreux chantiers des règles strictes de protection sont nécessaires pour la reprise. Nous serons prêts, et vous ?

Pour vous y aider, bonne nouvelle, le Ministère du Travail a rédigé des fiches conseils. Elles sont destinées aux employeurs, responsables de la santé et de la sécurité de ses salariés, mais qui seront tout aussi utiles à tous les travailleurs, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique ! Elles vous seront très utiles à cette reprise sur le travail, retrouvez donc ici, ci-joint sous formes de lien web : les Guides et Fiches conseils édités par le Ministère du Travail.

Surtout n’hésitez pas, engagez vous, téléchargez-les et partagez-les avec vos salariés ou vos collègues ! Et c’est à ce prix qu’alors le 11 mai, nous serons prêts ! Tous à vos masques, prêt partez ! 

 

SECTEUR DE LA CONSTRUCTION : 

  • Guide Plan continuité activité – Entreprise et industrie de la filière bois :

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/guide_plan_de_continuite_activite_filiere_bois_covid19.pdf

  • Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus COVID-19 : 

https://www.preventionbtp.fr/Documentation/Explorer-par-produit/Information/Ouvrages/Guide-de-preconisations-de-securite-sanitaire-pour-la-continuite-des-activites-de-la-construction-Covid-19

  • Guide de bonnes pratiques continuité de l’activité tuiles et briques dans le contexte du Coronavirus : 

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2020.04_guide_de_bonnes_pratiques_fftb.pdf

  • Guide des bonnes pratiques de sécurité sanitaire pour la continuité d’activité des agences des distributeurs de l’approvisionnement du bâtiment second oeuvre et de l’industrie :

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19_guide_de_bonnes_pratiques__fdme_fnas_ffq_fnd.pdf

 

Merci à vous Tous ! 

A très bientôt au 09 81 13 95 17 /