Bordeaux et ses projets en 2019 !

Bordeaux et ses projets pour 2019

Cette année 2019 est placée sous le signe de la culture et de l’architecture pour la ville de Bordeaux !

 

MUSEUM

En effet, nous aurons l’opportunité de découvrir courant mars l’ouverture du Musée d’Histoire Naturelle / Le Museum qui a bénéficié d’importants travaux de rénovation depuis sa fermeture en 2008. Le Museum assurera un meilleur accueil du public avec de nouveaux parcours ludiques et une meilleure conservation des collections. Les travaux de rénovation mettent en avant les éléments patrimoniaux significatifs de l’édifice accompagnés de nouvelles technologies innovantes.

musem-bordeaux

BUDGET PARTICIPATIF BORDEAUX

Depuis Janvier 2019, Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a mis en place un budget participatif pour la ville de Bordeaux afin d’inviter les bordelais et bordelaises à proposer des projets d’équipements dans leur quartier. Les meilleurs projets seront sélectionnés par un comité en Avril. Nous avons déjà compté plus de 40 participants. Vous aussi vous souhaitez participer ? Rendez-vous ici.

budget participatif

PONT SIMONE VEIL

Suite à un désaccord technique et juridique, la construction du pont Simon Veil était interrompue et ne permettait pas une mise en service pour 2020. Le désaccord technique concernait la construction des piles du pont. Un accord à l’amiable a été trouvé entre les deux parties conduisant à la résiliation partielle de leur contrat. Un nouvel appel d’offres a donc été lancé en ce début d’année pour une reprise des travaux au printemps 2020. La mise en service du pont est programmée pour le début 2023.

pont simone veil