Salon del Mobile 2018

salon-del-mobile-milano-design

La semaine dernière Camille et Kevin sont tous les deux partis dans la jolie ville de Milan afin de visiter le salon international du mobilier se déroulant en pleine designweek.
Du 17 au 22 avril, plus de 2000 exposants dont 650 jeunes designers se sont rassemblés au coeur de la ville italienne afin d’y présenter des objets et du mobilier à un public international. C’es LE rendez-vous incontournable pour les passionnés de design car pour le Maire de la ville Giuseppe Sala « Le Salon Del Mobile est un signe distinctif de Milan. Beaucoup plus qu’une simple exposition d’ameublement, le Salon est un évènement international, un laboratoire d’expérimentation et de recherche. »

Nous allons vous partager nos coups de coeur de cette 57ème édition où nous avons trouvé des pièces accrocheuses, de l’artisanat haut de gamme et du mobilier pensé pour la vie quotidienne.

Jori « The Art of fine seating », entreprise belge qui présente un canapé avec un ingénieux mécanisme offrant deux places supplémentaires lorsque l’on rabat les deux accoudoirs en position horizontale. 

 

joli-design-salon-del-mobile-milano

Dans la même collection Jori 2018, nous avons eu un coup de coeur pour le fauteuil Griffon (design par Hugo de Ruiter) qui, grâce à son design compact et son pied flexible offre une assise confortable.
Plus d’infos

joli-design-salon-del-mobile-milano

 

Luca de Bona & Dario de Meo sont les designers italiens de l’entreprise Cizeta qui ont créé la ligne des chaises Tenues dans l’esprit d’une collection élégante et confortable tout en s’inspirant des formes géométriques des années 50.
Plus d’infos

 

chair-tenues-cizeta-design-salon-del-mobile

C’est toujours un plaisir de passer sur le stand de Tolix, icône de l’esthétique industrielle française.
Plus d’infos

tolix-design-salon-del-mobile
coftolix-design-salon-del-mobile

Focus sur l’allée des jeunes designers qui ont été chaleureusement mis en avant lors de cette édition. En effet, nous avons eu l’occasion de nous arrêter sur les luminaires Emiliy créés par Daniel Becker (Allemagne) qui sont des séries de lampes suspendues.
Plus d’infos

Emily-design-salon-del-mobile

  

Emily-design-salon-del-mobile

Un des projets des jeunes designers incontournables de cette édition est Kutleh, projet pensé et réalisé par l’architecte Rula Yagmour s’intéressant à diverses discipline du design. Ce projet réutilise le surplus des tuiles de revêtement utilisées dans les projets de construction afin de créer des blocs. Kutleh aspire à créer plusieurs blocs uniques de diverses formes et couleurs, offrant aux designeurs du monde entier un nouveau moyen de tailler et de réaliser leurs propres conceptions.
Plus d’infos

kutleh-salon-del-mobile

 

Expo Home, où comment rendre spécial l’ameublement de votre pièce. C’est le pari relevé par cette entreprise italienne qui propose d’allier design et technologie pour créer le premier tableau réfrigéré appelé Quadro Vino.
Plus d’infos  

expo-home-salon-del-mobile

RIVA1920, l’instititution italienne pour les amoureux du bois. Fabrication de meubles de grande qualité en véritable bois naturel.
Plus d’infos  

riva1920-salon-del-mobile
riva1920-salon-del-mobile

Dernier focus sur Objekto qui édite, réalise et diffuse les créations d’achitectes de designers internationaux. Nous avons retrouvé sur leur stand une gamme singulière et fonctionnelle avec un design intemporel.
Plus d’infos

objekto-design-salon-del-mobile

  

Ciao tutti !