Biec et la rénovation des combles

Vous souhaitez gagner de l’espace dans votre habitation ? Créer une chambre, un dressing ou un espace de travail ? Nous pouvons vous aider à rendre votre quotidien plus confortable en rénovant vos combles. Les combles sont l’espace se situant entre la toiture et le dernier plancher d’une maison.

 

Comment appréhender le projet ?

Pour déterminer quels types de travaux vont devoir être effectués, il va falloir analyser l’état actuel des combles : état et type de la charpente, état de la toiture, hauteur sous plafond, surface au sol, isolation actuelle etc. Si le PLU de votre zone le permet, Il faut également vérifier s’il est nécessaire de faire une surélévation.

Ce travail va nous permettre d’évaluer le budget alloué pour les travaux. En fonction de celui-ci, nous pouvons déterminer ensemble le projet qui vous correspond.

 

Quelles démarches effectuer ?

En tant que Cabinet de Maîtrise d’œuvre, nous nous occupons de toutes les démarches administratives auprès de la mairie si le projet le nécessite.

Étant habitué à communiquer régulièrement avec les services de la mairie, nous permettons à nos clients un vrai gain de temps et d’énergie dans cette étape chronophage. Suivant l’envergure du projet et le nombre de mètre carrés créés il peut s’agir d’une simple déclaration préalable ou d’un permis de construire.

 

Démarrage des travaux

Nous démarrons les travaux après avoir consulté et validé les devis de plusieurs entreprises des différents lots concernés (Démolition/Maçonnerie, charpente, plâtrerie…)

Nous nous occupons de tout le suivi des opérations jusqu’à la réception.

 

Après travaux ?

C’est l’étape la plus appréciée de nos clients, car c’est celle où vous pouvez faire preuve de créativité et aménager votre nouveau cocon avec la décoration et le mobilier de votre choix.

 

Afin de visualiser davantage ses travaux, je vous invite à regarder une de nos réalisations terminée fin 2016 à Bordeaux centre ICI.

Si vous avez la moindre question, toute l’équipe se tient à votre disposition pour y répondre et pourquoi pas vous aider, vous aussi, dans votre projet.

 

A très bientôt.