AGORA, ce qu’il ne fallait pas louper !

Le Cabinet Biec, cabinet de maîtrise d’œuvre à bordeaux a pu profiter de ce merveilleux week-end ensoleillé pour découvrir les différentes installations d’AGORA. Pour ceux qui ne connaissent pas Agora, je vous conseille d’aller lire un de nos précédents articles présentant ici la biennale.

En effet, la ville de bordeaux est rythmée depuis quelques semaines par les expositions, animations, conférences et activités en tout genre tournant autour du thème de « Paysage en mouvement ». Nous avons eu l’occasion de parcourir les endroits de Bordeaux participants à la biennale. Voici quelques clichés, faisant d’Agora, la biennale 2017, un événement incontournable à Bordeaux :

Agora-bordeaux

Les bancs Spaghetti de Pablo Reinoso – une installation visuelle ouverte à tous où l’on peut admirer les reflets sur le Miroir d’Eau et se sentir, un instant, portée dans les nuages par le brouillard. La base sous-marine de Bordeaux a également bénéficié  de plusieurs expositions importantes dont « Vols » qui est une exposition photographique de Yannick Lavigne avec des vues aériennes ainsi que « Photo night scape award » qui est une rétrospective d’un concours international de la photo exposant ses plus beaux clichés.

agora-bordeaux

Enfin, le Hangar 14 est un lieu crucial car il a été le nid d’Agora. Il a accueillis deux grandes expositions :

  • « Comprendre la Métropole de Bordeaux » : Comprendre notre ville et la visualiser différemment à l’aide de photos, de maquettes et de conférences sur ce thème.
  • Les réalisations et projections de films de Bas Smet (architecte et urbaniste) ont offert au public la vision des grandes métropoles mondiales, leurs interactions entre elles et leurs habitants.

 

Pour plus d’actualités, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux ! 🙂