Surélévation, Biec vous dit tout !

Votre famille s’agrandit ? Vous voulez créer un espace de jeu pour les enfants, un bureau ou encore une nouvelle chambre ? Cet article est fait pour vous car il va vous donner toutes les clefs pour préparer une surélévation dans les meilleures conditions.

 

Comprendre en quoi consiste une surélévation ?

L’idée de la surélévation est d’ajouter un étage à votre habitation soit de surélever le toit. Cet espace supplémentaire vous permet créer un volume supplémentaire pour une suite parentale, un dressing, un bureau voir même juste un espace de stockage… soit de bénéficier d’un vrai gain d’espace intérieur pour vous et tous les membres de votre famille.
Si le PLU le permet, une surélévation peut aussi servir pour la création d’une terrasse de type tropézienne.

Il faut tout de même prendre compte que surélever sa maison n’est pas chose simple car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte avant de commencer les travaux :

  • La pente du toit
  • La hauteur sous plafond
  • La structure du plafond
  • Le PLU : il fixe les règles d’urbanisme
  • Les fondations

Et Biec dans tout ca ?

Biec recommande généralement à ses clients de partir sur une ossature bois qui est un matériau plus léger que le béton. Il est aussi plus souple à travailler et très esthétique.
De plus, cette solution permet d’avoir des délais de travaux très courts.

Afin de pouvoir s’assurer que la surélévation est possible dans le cadre de votre projet, nous pouvons réaliser une étude de faisabilité comprenant un Etat des lieux, un APS et une estimation.
Vous pouvez visualiser ICI une de nos réalisations concernant une surélévation complète d’une maison individuelle à Bègles.
Pour plus d’informations, de photos et/ou pour prendre un rendez-vous au sein de notre Cabinet, n’hésitez pas à nous contacter.

 

En attendant n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux ci-dessous 🙂

 

A très vite !