AGORA 2017

Agora-biennale-bordeaux-2017

« Bordeaux à tellement changé », Combien de fois avons-nous entendu ou prononcé cette phrase.

Une observation devenue affirmation, parce qu‘aujourd’hui il fait bon vivre à Bordeaux, on se balade sur les quais, on admire le reflet de la place de la bourse dans le miroir d’eau, bordeaux est aérée, bordeaux s’est diversifiée, s’est modernisé. Autrefois ville sombre, elle est devenue lumière, et pour ceux qui ne l’ont connu que comme ça, il est difficile de se l’imaginer autrement.

« Réinventer » Bordeaux, a pourtant pris plus de 20 ans, deux décennies pendant lesquelles de grands architectes ont repensé les paysages métropolitains.

C’est en 2004, qu’Alain Juppé, Maire de Bordeaux, fonde Agora : Biennale d’architecture, d’urbanisme et de design ayant pour but d’accompagner la ville de Bordeaux tout au long de son développement.  Cet évènement touche un public très diversifié car il est intergénérationnel et cosmopolite.

Pour cette septième édition du festival Agora, la ville de Bordeaux se penche sur le thème « Paysage en mouvement, paysage en progrès ». Le rapport entre nature et urbanisme. Bordeaux, ville installée sur l’estuaire de la Garonne, s’adapte en permanence à son environnement. Et au-delà d’une simple accommodation, la ville s’harmonise.

Le Cabinet Biec, Cabinet de Maîtrise d’œuvre à Bordeaux, vous invite donc à découvrir les différentes animations, expositions et débats à travers 30 sites, quartiers et communes de Bordeaux.