(Re)découvrir Bordeaux avec L’atelier 250

C’est lors d’un vernissage organisé au working café « Bac à Sable » par l’agence Bubble and Joy, que l’équipe du Cabinet Biec, a eu l’occasion de découvrir les photographies de Lionel Lagrange de l’Atelier 250.

Véritable drôle Bordelais, Lionel Lagrange connaît sa ville, il la vit et il la capture. Il fige à travers ses clichés l’ordinaire bordelais, et nous fait (re)découvrir sa ville, notre ville, avec lyrisme et légèreté.
« Bordeaux l’éveil », Bordeaux cette belle endormie qui a grandi très vite, sans perdre son identité, la ville évolue à grandes envolées. En évoluant en son sein, ces changements paraissent naturels, mais ils inspirent et éveillent l’oeil du photographe.

En tant que maître d’oeuvre nous nous sommes très vite sentis concernés par le travail de Lionel, la transformation de Bordeaux, c’est aussi nous. Nous qui à travers notre travail œuvrons à faire de notre ville, un espace dynamique, liant histoire et modernité, un univers ou chacun trouve toute sa place et où il fait bon vivre.

L’ensemble des clichés est disponible dans le livre “Bordeaux l’éveil” réalisé par Lionel Lagrange.  C’est un livre que nous recommandons à tous les amoureux de Bordeaux qui pourront découvrir ou redécouvrir la beauté de ses quartiers à travers un œil authentique.

Lionel Lagrange
Lionel Lagrange
Lionel Lagrange
Lionel Lagrange
Lionel Lagrange