Le Synamome

Bonjour à tous,

Cette semaine nous avons décidé de consacrer un article sur le Synamome.

Qu’est ce que le Synamome ? Le Syndicat Professionnel de l’Architecture & de la Maîtrise d’œuvre, est un organisme qui fédère des architectes et des Maîtres d’œuvre autour d’une déontologie professionnelle rigoureuse.

Le  Synamome est un acteur reconnu par les pouvoirs publics ainsi que par les acteurs de la maîtrise d’œuvre. Leader dans ce domaine, le Synamome participe à de nombreux groupes de travaux professionnels, juridiques, administratifs et économiques. C’est un interlocuteur privilégié auprès des maîtres d’œuvre car il fait le lien avec le gouvernement et les différents ministères.  Il est, à ce titre, la seule organisation d’ampleur nationale  représentative des Maîtres d’œuvre, capable de défendre leurs droits d’exercice.

Le Synamome est un acteur important dans le secteur du bâtiment : plus de 20 000 réalisations par an dans le marché de la maison individuelle, du logement collectif, du tertiaire, de l’industriel ou de l’agricole. Il développe un réseau de plus de 35 000 artisans, tous corps d’états confondus.

Son rôle en tant qu’organisme est très important auprès de ses adhérents car il accompagne, conseille et informe sur les points techniques, administratifs et au niveau de la législation.

Enfin, le Synamome est un véritable réseau de communication. En effet, le listing des entreprises adhérentes à l’organisme se trouve sur le site internet du Synamome, dans l’annuaire et dans l’agenda.  Ce listing est transmis aux professionnels référencés. Ainsi, chaque adhérent, peut facilement retrouver des professionnels selon leur région, leur département et leurs spécialisations.

Le Cabinet Biec a donc adhéré au Synamome depuis fin 2016 afin d’être accompagné par l’organisme et apporter des réponses plus précises à nos clients et à nos entreprises partenaires.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur site internet.