Bordeaux fête son Patrimoine

Etant sensible au Patrimoine culturel de la ville de Bordeaux, Le Cabinet Biec, Cabinet de Maîtrise d’œuvre bordelais, vous invite à fêter les 50 ans « Du secteur sauvegardé au site Patrimonial Remarquable (1967-2017) » au Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP) à Bordeaux. L’exposition est disponible jusqu’au 21 mai et accessible aux petits et aux grands.

L’exposition présentée à la CIAP guide notre réflexion sur l’évolution du patrimoine sauvegardé depuis la fin des années 60. L’objectif est de prendre connaissance de l’évolution de la prise en compte du patrimoine, de prendre les mesures nécessaires pour le préserver et de surveiller rigoureusement les constructions ayant lieu sur ce secteur.

La visite se développe à travers plusieurs angles : nous pouvons découvrir des dessins, photos, ouvrages, vidéos et matériaux d’époque. Tout y est pour nous faire voyager à travers les différentes étapes de transformation de la ville.

Cette exposition nous touche particulièrement car nous avons nous-mêmes fait le choix d’acquérir nos bureaux dans un secteur sauvegardé de la ville. Secteur, dans lequel nous nous sommes spécialisés y compris dans les démarches administratives (mairie, InCité…)

Si vous souhaitez obtenir plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

A très vite !

© Frédéric Deval – Mairie de Bordeaux