Bordeaux et ses projets d’avenir…

Depuis bientôt 1 an, on voit émerger à Bordeaux un ambitieux projet, intéressant tant sur le plan culturel qu’architectural : Le Musée de la Mer et de la Marine. L’idée centrale du projet consiste à créer un espace de partage, de culture, d’histoire et de passion. Quoi de plus naturel que de l’implanter dans le quartier des Bassins à Flots, berceau du commerce maritime de Bordeaux, et en pleine mutation aujourd’hui ?

Norbert Fradin, promoteur immobilier, a conçu cet espace avec la collaboration de Gilles Brochet, architecte connu pour la création du Musée de l’Orangerie ou encore le Musée de L’Homme à Paris.

Le concept innovant de cette structure dynamique et organique guidera de manière ludique et chaleureuse ses visiteurs. Le Musée de la Mer et de la Marine partagera l’Histoire, les légendes et le travail de tous les artisans de la mer tout en ayant un regard sur l’actualité et l’évolution des océans.

 

Musée de la Mer et de la Marine à Bordeaux

 

« Le passé maritime de la ville s’impose à nous » Norbert Fradin.

En s’installant à Bordeaux, le Musée de la Mer et de la Marine vient reprendre contact avec son passé d’ancien port maritime prestigieux. En effet en 1789, Bordeaux était le deuxième port du monde derrières Londres en termes d’entrée de produits d’outre mer ou de grandes aventures maritimes, et cela pendant près de deux siècles. Ce qui fera demain de ce Musée un bel hommage aux origines de la ville.

Il nous tarde l’inauguration en juin 2018…

En attendant patiemment, n’hésitez pas à venir découvrir les réalisations du Cabinet Biec, Maîtrise d’Oeuvre, dans les domaines de la Rénovation et de Construction.

 

La team BIEC